Table des matières:

Expérience personnelle : en raison de la pandémie de coronavirus, mes vacances se sont terminées à l'hôpital
Anonim

Un touriste, en vacances au Sri Lanka, a évoqué les difficultés de retour à domicile et le confinement à l'hôpital après son arrivée.

Expérience personnelle: en raison de la pandémie de coronavirus, mes vacances se sont terminées à l'hôpital

Nous, l'ingénieur Kostya et la journaliste Katya de Saint-Pétersbourg, partions en vacances en mars, alors à la mi-février, nous avons acheté des billets pour le Sri Lanka. Au total, 56 000 roubles ont été dépensés en billets aller-retour et ils prévoyaient de se reposer du 8 au 23 mars.

Le chemin vers la destination était le suivant: Saint-Pétersbourg - Moscou - Bahreïn - Malé - Colombo. Le voyage de retour aurait dû être le même. Nos vols vers et depuis le Sri Lanka étaient opérés par Gulf Air, la compagnie aérienne phare du Royaume de Bahreïn.

Ils commençaient à peine à parler du virus, il n'y avait pas de panique en Russie. En général, la situation n'a pas été prise au sérieux, car seule la Chine et ses environs ont été mentionnés dans les nouvelles. Nous n'avions aucune inquiétude, malgré l'agenda alarmant émergent. Nous avons supposé que le virus atteindrait la Fédération de Russie, mais nous ne l'avons pas pensé si rapidement.

Comment nous avons appris l'existence du coronavirus au Sri Lanka

Nous sommes arrivés le 10 mars et avons séjourné dans la petite ville de Mirissa sur la côte sud du Sri Lanka. Nous nous sommes installés dans un chalet commun avec cinq voisins. La première semaine, rien ne présageait de mauvaises nouvelles, nous nous sommes reposés, pris un bain de soleil, surfé et mangé des fruits. Presque tous les jours, nous avons vu des tortues, des varans et des tamias en marchant jusqu'à la plage. Nous nous sommes assis dans un café sur la côte. Il y avait des bus et des tuk-tuk, un supermarché a été ouvert.

Coronavirus au Sri Lanka: dès la première semaine, rien de mauvais augure
Coronavirus au Sri Lanka: on s'est reposé, bronzé, surfé

Au sixième jour des vacances, nous avons appris que trois cas d'infection au coronavirus ont été découverts à Mirissa. Aussi, nos voisins ont fait circuler des rumeurs selon lesquelles les frontières du pays seraient fermées et nous ne serions pas libérés. C'était un peu effrayant au début, mais nous avons essayé de ne pas paniquer. Notre réaction est de ne pas croire à la spéculation et de tout vérifier. Nous ne savions pas si quelqu'un était vraiment infecté - nous n'avons trouvé aucune information officielle.

Le lendemain, ils ont cessé de délivrer des visas à leur arrivée dans le pays, et les visas en ligne pour beaucoup étaient suspendus à la confirmation. Après cela, la frontière du Sri Lanka a bien été fermée, mais uniquement pour l'entrée: les touristes étrangers n'étaient plus autorisés à entrer dans le pays. Certains cafés ont commencé à fermer du 14 au 15 mars, mais cela n'a pas particulièrement affecté nos vacances. Nous avions un endroit préféré qui continuait à fonctionner, et nous y sommes allés. Il n'y avait pas de peur, juste moins d'habitants dans les rues.

Comment notre vol a été annulé

La situation dans le monde s'échauffait, les rumeurs se multipliaient. À ce moment-là, de nombreuses entreprises ont commencé à annuler des vols internationaux, nos amis sont passés au travail à distance et, dans de nombreux pays, ils ont introduit un régime d'auto-isolement.

Tout d'abord, nous avons écrit à City. Travel, car nous avons acheté des billets aller-retour pour le 23 mars sur leur site agrégateur. Nous avons fait une demande pour en savoir plus sur une éventuelle annulation du vol, mais ils n'ont rien trouvé de précis dans la réponse. Ensuite, nous avons appelé, mais nous étions dix-neuvièmes en ligne et nous ne pouvions pas attendre plusieurs heures: l'appel coûtait 275 roubles par minute.

Nous avons d'abord écrit dans City. Travel

Ensuite, nous nous sommes tournés vers le transporteur Gulf Air. Le site Web de la compagnie a indiqué que les passagers doivent suivre l'horaire et nous serons informés de tout changement.

Par exemple: 7h00 - se lever, 7h15 - douche, 7h30 - tests, 8h00 - petit-déjeuner, 8h30 - travail, 10h30 - appeler un ami, etc. Elle a également tenu un journal, où elle a écrit mes pensées et mes expériences, ce qui a également aidé à ne pas se décourager.

Le 29 mars, le régime de sortie avait changé: ils étaient sortis de l'hôpital après un test négatif pour le coronavirus. Mon résultat était négatif, il ne restait que le nez qui coule des symptômes et je suis rentré chez moi.

En général, je suis même reconnaissant du fait que ce test m'est tombé dessus.

J'ai passé cinq jours à l'hôpital et pendant ce temps j'ai commencé à regarder les choses habituelles d'une manière différente: l'accès à l'air frais, la possibilité de manger délicieusement, de ressentir le contact de ses proches.

Cela semble ringard, mais dans la vie de tous les jours, étant dans le confort, nous cessons de remarquer la valeur de tout cela. Et ce n'est que dans les moments difficiles que nous comprenons à quel point cela est important.

Kostya n'a pas été transporté à l'hôpital car il ne présentait aucun symptôme. Le deuxième jour après le début de mon incarcération, le médecin du district l'a contacté, s'est enquis de son état de santé, a demandé de surveiller la température et d'envoyer un rapport régulier. Un jour plus tard, un agent de santé est venu à la maison pour prendre du biomatériau pour l'analyse initiale du coronavirus (il s'est avéré négatif).

Maintenant, comme la plupart des gens, nous continuons à vivre dans l'isolement. Nous commandons des courses à la maison, nous n'achetons rien en tonnes. S'il manque quelque chose, nous nous rendons au magasin le plus proche, portant un masque.

Dans l'ensemble, les vacances se sont bien passées. A moins que nous ayons pu faire des excursions, que nous n'ayons pas pris le train sri lankais et que nous n'ayons pas compté les arches du célèbre pont à neuf arches. J'espère que ça marchera une autre fois.